mardi 9 septembre 2014

Test de la Penn Regiment Ignobilis 50 lbs


C'est toujours un honneur pour moi lorsqu'on me demande de tester du matériel car cela représente vraiment la phase ultime du sponsoring. La pêche que je pratique avec mes amis les thons permet d'aller très rapidement à l'essentiel et de révéler les qualités et les points faibles à vitesse grand V. Dans cette pêche la moindre faiblesse se voit comme le nez au milieu de la figure...
Mon dernier test a porté sur la Penn Regiment Ignobilis en 50 lbs avec le Penn conflict 6000. J'ai testé cette canne qui est muni de 10 anneaux micro guides sans aucun à priori. La première étape fût le lancer.
Dans la pêche du thon sur chasses il est capital d'avoir une canne qui lance des petits leurres très loin.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai réussi à projeter mon fast cast 28 gr à plus de 40 mètres...Bien sûr dans cette pêche le shock leader n'est pas long (environ 1 mètre) et ne rentre pas dans les anneaux.
Première conclusion : cette canne est sans doute l'une des meilleures lanceuses que j'ai eu dans les mains !
Avec une telle lanceuse nous sommes vite passés en phase 2 ....combat !!! Plusieurs thons sont venus nous aider à effectuer ce test (8 en tout lors d'une journée bien sympathique avec mes clients...)
Conclusion : cette canne est tout simplement parfaite pour la pêche du thon sur chasses. C'est une lanceuse exceptionnelle et sa réserve de puissance est phénoménale. Nous avons combattu un thon de 50 kilos en moins de 30 minutes au bateau..ce qui est plutôt pas mal pour une 50 lbs !! Ces petits anneaux très près du blank permettent de ressentir le moindre mouvement du poisson et d'être en contact permanent avec celui-ci.
Bref un petit bijou ! A ce prix c'est cadeau....
Les vidéos vont suivre.
Cyril GRESSOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire