Cela fait déjà bien longtemps que je suis rentré de cet endroit plus que sauvage et très reculé...EIAO l'île mystérieuse et déserte où se cache parait il un trésor !
Ce petit bout de terre est perdu dans l'océan Pacifique dans l'archipel des Marquises en Polynésie Française et partir là bas est une vraie expédition.
Environ 30 h d'avions au total (avec les escales) et 10 h de traversée épique en bateau...ceux qui craignent le mal de mer doivent s'abstenir....
Cette île a une très longue histoire et a même servi de prisons pendant quelques temps.
Aujourd'hui plus personne n'y habite à part des chèvres et des cochons sauvages.
La pêche pendant notre séjour fût moyenne quelques jolies carangues ignobilis, thons à dents de chien, mahi mahi et beaucoup de requins qui sont partis avec nos leurres et nos poissons.
Pour l'anecdote j'ai même un gros requin tigre qui a failli manger un requin que je remontais qui lui même avait mangé ma carangue.
C'est un endroit incroyable et qui recèle des monstres c'est sûr.
Durant ce voyage j'étais accompagné du célèbre Gérard Parruite un très grand monsieur de la pêche...
Voici une petite vidéo de ce périple :

Bienvenue sur mon blog dont le but est le partage de cette passion qui nous hante jour et nuit et pour toute la vie...GUIDE DE PÊCHE EN MER, je vous accueille pour des sorties riches en enseignements et émotions ! Si vous souhaitez apprendre à traquer le THON, la LICHE, la BONITE ou bien le LOUP aux leurres alors EMBARQUEZ A BORD de mon bateau. Sorties sur mesure pour les détails cliquez sur l'onglet GUIDAGE ci dessous.
samedi 24 mai 2014
mercredi 14 mai 2014
Le retour des loups !

Le printemps signe le retour des loups dans les estuaires et les étangs. En effet, dès les premières chaleurs les étangs vont se réchauffer plus rapidement et la nourriture va commencer à abonder. Les loups et les daurades entament donc leur migration dans les étangs à la recherche de crabes, vers et autres... C'est donc le moment d'aller les taquiner au Splasher 72 mm ou 90 mm, au Ghost Walker 95 mm ou 120 mm ou bien encore au Stick Shadd 114 mm.

Une prospection méticuleuse autour des herbiers qui se forment ou en bordure devrait vous rapporter quelques jolies prises. Privilégiez les journées plutôt ventées car les poissons seront plus actifs...

A bientôt !
dimanche 11 mai 2014
Un combiné Sondeur/GPS indispensable dans la traque du thon
Ma réponse est la suivante, ce combiné est indispensable pour moi en premier lieu pour la fonction GPS qui me permet de retrouver rapidement les bancs de thons que j'ai repéré les jours précédents mais aussi pour ne pas perdre ceux repérés le jour même ! En effet, lors des combats on dérive sur de nombreux kilomètres parfois et sans le point GPS il est difficile de retrouver les poissons qui eux n'ont pas bougé...
La fonction sondeur m'est également très utile car elle me permet de repérer les bancs de poissons fourrages (sardines, anchois) et lorsque les conditions sont difficiles (sans chasses apparentes), j’attends sur les zones où le fourrage est très présent et très souvent les thons arrivent à un moment ou un autre...
Enfin, la fonction Side Imaging m'est bien sur très utile en rivière mais quelquefois elle me permet de repérer plus rapidement le poisson fourrage en mer.
Pour la petite histoire, il m'est arrivé deux fois de faire pêcher à mes clients des thons sur chasses alors que nous étions dans le brouillard le plus total...comment aurais je fait sans mon combiné Hummindbird ???
Inscription à :
Articles (Atom)